Annonce

Venez partager vos aventures dans notre communauté !

#1 2017-08-08 12:57:09

Dav18
Administrateur
Inscription : 2015-11-25
Messages : 200

Il a passé trois jours dans le désert australien

MAN VS WILD A PROBABLEMENT SAUVÉ LA VIE DE CET AVENTURIER


man vs wild


Diffusée depuis 2006, cette émission assez décalée relate les aventures de Bear Grylls, un expert en survie lâché dans les environnements les plus sauvages et les plus hostiles possible. Le déroulement des épisodes est toujours le même et le présentateur se filme ainsi en train d’évoluer à travers ces territoires tout en dispensant de nombreux conseils aux téléspectateurs.


Man vs Wild, entre le documentaire et l’émission de survie

C’est notamment le cas de celle où l’aventurier a été obligé de boire sa propre urine pour pouvoir s’hydrater ou encore celle où il a passé la nuit dans la carcasse en décomposition d’un animal afin de se protéger du froid.

Bear Grylls n’a pas peur de donner de sa personne et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son parcours. Il a en effet travaillé pendant plusieurs années comme soldat des forces spéciales avant d’être victime d’un grave accident de parachute en chute libre.

Il s’est effectivement fracturé le dos à trois endroits en tombant et il a dû passer plusieurs mois en rééducation. Cela ne l’a cependant pas empêché d’accomplir son rêve d’enfant et de graver l’Everest quelques mois plus tard.

Fan de l’homme et de l’émission, Anthony Collis a eu envie de vivre à son tour une belle aventure et il a donc proposé à sa petite amie de profiter des vacances d’été pour traverser le territoire australien en passant par une des régions les plus reculées du pays.


Il a passé trois jours dans le désert australien

Le couple est donc parti de Perth en direction de Darwin, pour un voyage de plus de quatre mille kilomètres à travers le désert.

Toutefois, arrivé à mi-parcours, les deux tourtereaux ont commencé à se disputer. Pour ne rien arranger, leur voiture s’est enlisée dans le sable et ils ont donc été obligés de l’abandonner au milieu de nulle part.

La jeune femme a réussi à rejoindre un camp de mineur isolé. Elle a tout de suite signalé la disparition de son ami. Les autorités ont envoyé plusieurs hélicoptères survoler la région et elles ont déployé en plus plusieurs équipes au sol afin de couvrir le plus de terrain possible.

Anthony a été retrouvé trois jours plus tard, au beau milieu du désert.

Interrogé par les autorités, il a déclaré qu’il avait réussi à s’en sortir grâce à l’émission de Bear Grylls. Pendant trois jours, il s’est ainsi nourri d’insectes et de fleurs tout en s’enterrant dans le sable la nuit pour se protéger du froid.

Moralité, la télévision a parfois son utilité.

Hors ligne

2017-08-08 12:57:09

Régie-Pub
Google Adsense Posting Bot

Re : Il a passé trois jours dans le désert australien



Retour en haut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9